La parole à l'organisateur
The Wedding Present (Scopitones, UK)
David Gedge a écrit quelques-unes des plus belles chansons d’amour du rock’n’roll. Ceci est indiscutable !” Cet éloge est signée du regretté John Peel, qui comme beaucoup d’entre nous est un jour tombé amoureux de “The Wedding Present” : ces guitares mordantes, ce chant si particulier, les morceaux pied au plancher et les ballades émouvantes et bien sûr cette attitude exemplaire qui font de ces Anglais un modèle pour la nouvelle génération rock. La discographie de The Wedding Present est une véritable leçon sur comment avoir un son rêche et saturé sans perdre la profondeur, l’émotion. Un pilier de la musique 90s !
Pour la sortie de leur prochain album en septembre 2016 "Going Going", les Wedding Present seront donc de passage au bateau !
+ Bourbon (Bordeaux)
"Arnaud Bourbon et Julien Igual sont Bourbon. Respectivement batterie/chant et guitare/choeurs. Remarquable a plus d'un titre, ce duo a, comme qui dirait, été touché par la grâce. 7 titres composent "Bourbon", mini album éclatant. Et autant de chansons aussi limpides que sereines. On imagine bien les deux amis, quadras affables et placides, se délecter de leurs disques de chevet (Sebadoh, Guided by Voices, Teenage Fanclub...) avant de se dire : "Allez, on s'y colle à notre tour". Mais quelle bonne idée que vous avez eu là, les mecs !!! Votre noisy (écrit en petit) POP (en grosses majuscules) et si belle, si sereine, qu'elle suggère aisément les albums de Superchunk deuxième période. Voire, le tout premier Pinback. Tout y est fluide, rien n'accroche, rien n'est forcé... Ça s'appelle la classe et je vous jure ça fait un bien fou."
Texte : Martial Jesus Solis