La parole à l'organisateur
KIZ est un groupe en phase avec son temps, le duo a compris qu'aujourd'hui la musique s'écoute via des vidéos Youtube, et que c'est là le moyen le plus efficace de se faire connaître du plus grand nombre. Sensible à l’univers et au succès grandissant du groupe, les Inrockuptibles comme Canal+ ont d’ailleurs appelé le duo à réaliser des vidéos.
Mais voilà KIZ ne s'arrête pas au constat, au contraire, il propose constamment de nouvelles idées. La génération des musiciens de Home studio est arrivée à maturation et Alice et Marc le prouvent. En partant d'une rythmique simple, en utilisant une table, un piano cassé, une cuillère ou un micro-onde, le groupe superpose les bruits et les frottements jusqu'à créer des beats capables de tenir le morceau sur la longueur. Tous deux très bons chanteurs et multi instrumentistes, les compères enchaînent les vidéos/concept sur une musique electro-pop acoustique.
Le duo réalise seul clips et musique et les deux tâches semblent être intimement liées dans le processus de création tant ils déconstruisent leur science de l'arrangement par la mise en image tout en accentuant avec justesse l'humour qu'il y a dans chacune de leurs idées.
Le groupe KIZ sort son premier EP le 27 Novembre 2015 avec le label X-Ray Production. Les sons samplés utilisés pour créer leur musique sont toujours en rapport avec leurs textes soignés. En somme un univers électro-pop sur une touche psychédélique faisant souffler sur cet EP un véritable vent de fraicheur et de modernité.
Aujourd’hui Marc et Alice partagent leur temps entre leur tournée de concerts et le studio pour l’écriture et la composition de leur premier album.
Pop or Die, un writing dj set.
De la musique et du texte écrit et projeté en direct.
Un peu de mots sur des airs pop sélectionnés autour d’un thème.
Alors on peut, un verre à la main, au choix : juste écouter, lire un peu ou bien sûr danser. On peut même faire les trois à la fois.
Thème de ce soir : SOUS LES PAVÉS… La plage, la mer, les bateaux pop donc.
ENTREE LIBRE