La parole à l'organisateur
SAMBA DE LA MUERTE
Après deux EP très remarqués, ceux qui avaient reconnu chez Samba De La Muerte, l’émergence et l’originalité d’une musique folk lumineuse, portée par la voix cristalline d’Adrien, savaient que cette radieuse effervescence ne resterait pas sans lendemain. Avec l’idée de tracer sa route et d’élargir le cercle, conscient de l’intérêt que suscitait son projet, univers aérien et délicat, il nous revient aujourd’hui avec un premier album accompli et rayonnant : COLORS.
Des couleurs, oui, il en faut beaucoup, une large palette pour illustrer le regard sensible au monde posé par Samba de la Muerte. Car ici la couleur est avant tout synonyme d’une poésie multiforme qui passe avec grâce du bleu au gris et autant de nuances pastels, pour exprimer la fureur ou la lumière de nos destinées.Le message appuyé de certains de ces textes nous rappellent, et lui font écho, que pour être musicien, on n’en est pas moins « citoyen du monde », sensible et réaliste face à tout ce qui donne valeur d’exister. Reste alors l’impatience, aussi, de retrouver Samba De La Muerte sur scène, « notre immense terrain de jeux » avouent Adrien et ceux qui l’accompagnent dans ce projet. Et de partager avec eux, l’énergie , la saveur sauvage et la grâce intemporelle de ce « COLORS ».
On n’attend que cela !
+ SIN TIEMPO
En véritable touche-à-tout, Paco Del Rosso, de son vrai nom, est passé des instruments acoustiques (piano, guitare et batterie), ainsi que d’une formation au conservatoire de Lyon, à la création du collectif Maedagua et d’un projet d’electronica, qu’il agrémente désormais du nouveau single “Faithless”.
Finaliste du concours inRocKs lab 2015, Sin Tiempo dévoile aujourd’hui “Faithless”, savoureux mélange de rythmiques downtempo et de nappes de synthés évanescentes, dont le romantisme nocturne nous rappelle agréablement “Shelter” des XX. Sous ses faux airs d’”homme pressé”, Sin Tiempo prend de plus en plus le temps de construire ses ambiances prégnantes. Le Lyonnais use de sa puissante voix avec parcimonie, passant de moments apaisés à des fulgurances sonores, à vous faire vaciller et trembler de la tête aux pieds.