La parole à l'organisateur
Simplement II, deux? second. Deux comme les opposés : lumière et ombre ; jour et nuit ; toi et moi . Deux comme Led Zeppelin II. Deux comme le prolongement naturel du premier album, auquel ce disque est profondément connecté, de par sa conception et sa production .
Et puis, deux comme quelque chose de plus profond : deux, symbole de la séparation, de la perte de l’unité originelle .
« II » est conçu comme un chemin de conscience, tournant autour de l’unité, son propre « daimon », démon, qui appelle chacun de nous . L’allure solennelle de la conscience et de la recherche, guidé par le temps d’un jour qui s’écoule : l’album décolle au coucher du soleil et chemine de l’obscurité vers la lumière . L’harmonie des pistes suit elle aussi ce flux : les accords mineurs sont associés à la nuit, tandis que les accords majeurs sont associés à la lumière du jour, comme le veut la culture populaire .
Elli de Mon, alias Elisa de Munari a passé des années à étudier la musique et la philosophie indienne et cette recherche académique et personnel transparaît au travers de son travail .
Un an après son premier album couronné de succés, avec plus de 120 concerts dans toute l’Europe (Italie, Allemagne, France, Suisse, Autriche et Espagne), Elli de Mon est de retour avec un nouvel album publié par Pitshark Records (Motörhead, Radio Birdman, New Christs, Nomads, Sewergrooves, Cosmic Psychos, pour n’en nommer que quelques-uns)
« II » a été enregistré l’été dernier à TUP Studio à Brescia ( Italie ), produit par Bruno Barcella et Alessio Lonati qui ont également pris part aux séances .
La production va droit à l’essentiel et est un peu plus minimaliste que pour le premier album . Mais aussi plus sombre et obscure : PJ Harvey, Kyuss, John Fahey en sont les principales influences, mélangées aux plus classiques Bessie Smith, Blind Willie Johnson et Son House … Et bien sûr, aux sons du raag indien .
bon c'est un peu de la branlette cette bio mais en tout cas elle joue à BLUES PASSION à Cognac
si tu mets sa photo + one woman band italien , elle joue à Blues Passion et enregistre sur le meme label que Motorhead
je pense que çà suffit à attirer tous les phalocrates de bordeaux ,surtout qu'ils l' auront vue la veille et qu' ils voudront voir de plus pres....
francis the poet
www.youtube.com/watch?v=vFUC6mZrztc