Sleepy John Corbeck + Martin & Dubois

vendredi 10 juin 2016 - 18h
+ d’événements ce jour-là
Prix libre

La parole à l'organisateur

18h00 OUVERTURE de L'exposition de THIERRY CLARY : SKEPTIC LAYMAN
Une galerie de portraits dont la plupart des sujets sont des personnages influents de la fin du 19ème siècle … A bien des égards, cette période est le fœtus de notre « civilisation » désormais vieillissante.
Il s’agit ici de questionner notre présent par l’entremise de « figures symboliques » passées, de remettre en perspective différentes structures nous englobant, sociales, économiques, culturelles. Pourquoi « échangeons » nous comme ceci, « rêvons » nous comme cela, il ne s’agit pas d’apporter une réponse mais bien de questionner les infléchissements structurels du passé.

Skeptic Layman, le profane sceptique , ne jamais être un expert et toujours remettre en perspective.

20h00 CONCERTS

SLEEPY JOHN CORBECK (organiquement folkoïde- Les disques du fennec)
Bordelais habitués des hôtels particuliers, qui pratiquent le blues décharné en hommage à Sleepy John Estes et la folk noise décomplexée, les quatre John Corbeck ouvrent les portes avec leurs cavalcades d'orgues et de guitares asséchées.
" L'histoire commence début 20ème quand des diables ouvraient les portes de l'enfer. Corbeck est le nom d'une porte, entrebâillée jusque là. "
sleepyjohncorbeck.bandcamp.com
www.lesdisquesdufennec.com/groupes/sleepyjohncorbeck
www.youtube.com/watch?v=sHl82bUbH7M


MARTIN & DUBOIS (Duo post rock noise - DV's records)

Pour Martin & Dubois, tout commence vers 2000-quelque chose (j'me rappelle plus), lorsqu'ils montent un trio dans la chambre de Mr Martin, avec Mr Dubois donc, et un grand type nommé Grand-François-Fait-Peur, un type de 2,30m, 120 kilos, avec une voix super grave. Un gars vraiment impressionnant, dont les principales occupations sont la philatélie et la cuisine. Mais je m'égare... Malgré le succès qu'ils rencontreront avec leur fameux tube "Bambalam Kebab", Franky doit quitter Bordeaux et abandonner ses compères, afin de partir à la recherche de la légendaire recette oubliée du curry des trois pics flamboyants.Voilà donc nos deux loulous qui se retrouvent sans bassiste, mais décident de continuer leur petit bonhomme de chemin en duo, et de s'appeler donc logiquement MARTIN & DUBOIS.
Musicalement, on va dire que c'est un genre de post rock noise instrumental, une espèce de mix entre Mogwaï et Don Caballero, la classe quoi!
dvsrecords.bandcamp.com/album/m-d
www.facebook.com/MartinetDubois/
www.youtube.com/watch?v=SmqihxUTVKA