Festival des Hauts de Garonne #24 - Jour 2

samedi 09 juillet 2016 - 19h30
+ d’événements ce jour-là
Gratuit

La parole à l'organisateur

FESTIVAL DES HAUTS DE GARONNE, édition 2016
Gratuit et ouvert à tous !

Le festival gratuit et itinérant qui connecte la Rive Droite au bout du monde revient pour son édition 2016 ! Au programme : 4 soirées au cœur de sites naturels d’exception pour un voyage musical du Ghana à l’Angleterre, en passant par la Réunion, la Guinée ou la Côte d’Ivoire. Les villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont vous attendent pour savourer les premiers instants de l’été, au son du highlife de Pat Thomas ou de la transe de Gabacho Maroc. Une grand-messe où se croisent la voix de Dobet Gnahoré, le swing de Family Atlantica, le Kologo de King Ayisoba, l’afro-funk du Vaudou Game, le saxophone de Mamadou Barry et les ambassadeurs du maloya moderne : Lindigo et Labelle.

SAMEDI 9 JUILLET :
Ouverture du village éco-citoyen : 19h30
Début des concerts : 20h45

GABACHO MAROC / Musiques du monde - Maroc/Algérie/France
Sur les rives de la Méditerranée, entre tradition berbère, héritage gnawa et emprunts au jazz, Gabacho Maroc dessine une heureuse plongée métissée.

DOBET GNAHORÉ / Musiques du monde - Côte d'Ivoire
Dobet Gnahoré est la voix aérienne et ensorcelante venue des terres africaines. Ses sonorités panafricaines urbaines et traditionnelles révèlent la puissance de ses croyances. Une voix des profondeurs de l’âme, un voyage scénique, Dobet danse et chante son histoire dans une urgence presque vitale.