La parole à l'organisateur
FESTIVAL DES HAUTS DE GARONNE, édition 2016
Gratuit et ouvert à tous !
Le festival gratuit et itinérant qui connecte la Rive Droite au bout du monde revient pour son édition 2016 ! Au programme : 4 soirées au cœur de sites naturels d’exception pour un voyage musical du Ghana à l’Angleterre, en passant par la Réunion, la Guinée ou la Côte d’Ivoire. Les villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont vous attendent pour savourer les premiers instants de l’été, au son du highlife de Pat Thomas ou de la transe de Gabacho Maroc. Une grand-messe où se croisent la voix de Dobet Gnahoré, le swing de Family Atlantica, le Kologo de King Ayisoba, l’afro-funk du Vaudou Game, le saxophone de Mamadou Barry et les ambassadeurs du maloya moderne : Lindigo et Labelle.
VENDREDI 8 JUILLET :
Ouverture du village éco-citoyen : 19h30
Début des concerts : 20h45
MAMADOU BARRY / Musiques du monde - Guinée
Personnage incontournable de la scène artistique de Guinée et saxophoniste hors pair, Mamadou Barry nous dévoile son univers entre jazz, afro-beat et musiques traditionnelles africaines.
PAT THOMAS & KWASHIBU AREA BAND / Musiques du monde - Ghana
Chanteur rayonnant et légende du courant highlife, Pat Thomas est la voix d’or du continent africain. Il est de retour aux côtés du Kwashibu Area Band pour livrer une musique pleine de chaleur et de joies, plus dansante qu’un carnaval brésilien.