Glasgow + Mama's Gun + L'Air De Rien

vendredi 29 avril 2016 - 19h30
+ d’événements ce jour-là
5€ (Prévente) / 8€ (Sur place)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

GLASGOW
Anthropocène : « nouvelle ère géologique durant laquelle l’espèce humaine, par son action, est devenue une contrainte majeure pour l’équilibre de la Planète ». Vous voilà avertis et le décor planté. Il y a de l’atmosphérique, de l’urbain, de la mélancolie et de l’ironie dans la production en-chantée de Glasgow. Harmonies solides, parfois éthérées mais souvent pied au plancher. Maturité et fraîcheur imbriquées dans des textes, en français, qui donnent envie de mordre et de lâcher prise. C’est un voyage intergalactique qui vous attend à travers “Anthropocène, épisode 1”, nouvel EP à dimensions kaléidoscopiques et premier volet d’une trilogie produite par Paul Reeve (Muse, Razorlight, Supergrass…). Un groupe au son brut et voluptueux, à la fois si proche de nous et si loin des conventions terrestres communément établies. Glasgow serait-il donc en passe d’inventer le rock alien ? (Par Philippe Vecchi)

+ MAMA'S GUN
Mama's Gun distille un rock aux textures changeantes ; leur style navigue sur des mers de doux velours ou de vieux cuir craquelé, entre accalmies groovesques et tempêtes de lourdes rythmiques d'outre-tombe. D'inspiration 70's mais avec des escales grunge (90's), Mama's Gun propose une musique nuancée, mêlant mélodies simples et mises en places élaborées en signe de dévotion au Grand Riff. Après un an de concerts dans divers bars et salles à Limoges, au Mans et leur sélection aux tremplins Electrik Campus et Vache'ment Jeune, les membres de Mama's Gun ont travaillé de juillet à novembre 2015 sur la réalisation de leur EP, paru le vendredi 18 décembre 2015. Ce disque autoproduit comprend 5 titres et convainc plusieurs tremplins inter-régionaux, ce qui leur permet de remporte le tremplin Musiques de R.U. Aquitaine, Catalacum et Lost in Limoges. À découvrir à l’Iboat, le 29 avril 2016 !

+ L'AIR DE RIEN
L'Air de Rien a débuté son petit bout de chemin en 2011 au détour d'une rencontre, une invitation, un café (une bière) et cette même passion pour la musique ... de fil en instru le groupe a trouvé son équilibre. L'Air de Rien c'est avant toutes choses, de la musique, des rencontres inoubliables et sincères, des fous rires, des prises de têtes, de la musique, du travail, du partage, de la folie, de la musique et 5 musiciens au grand coeur. L'Air de Rien passe du rock au funk, en faisant un coucou au jazz et une bise au reggae. Une certaine approche de la perception du monde, des sentiments… Un instant de partage à la fois personnel et libre à chacun face à l'écoute de ces chansons, aux textes en français.