La parole à l'organisateur
Après une semaine de résidence, entre le plateau et les studios nos 25 jeunes danseurs en formation au Diplôme d'Etat de professeur de danse et en Licence danse présenteront leurs recherches chorégraphiques sur la belle scène du Pôle Culturel Ev@sion. Elles sont basées sur la question de la transmission et reliées à l’histoire de la danse et de la musique. Elles s’inscrivent dans l’UE de pratique artistique supérieure / écriture et répertoire.
«…De l’écriture chorégraphique à la scénographie générale, en appréciant la dynamique de la lumière, les ambiances sonores et musicales, la mise en espace, un travail sur l’image projetée, des corps fixes ou mouvants, jeux d'ombres en relation avec le numérique…»
« Du collectif à la singularité, de la singularité au collectif » une succession de soli, duos, trio, quatuor ou plus … chaque forme racontant des histoires particulières, d'équilibre déséquilibre, de poids contrepoids, de porté, d'adage, de tour et giration, de saut, de chute et suspension, et d'émotions à partager avec un public...».
Création et interprétation par les 25 danseurs du PESMD Bordeaux Aquitaine, sous la direction artistique de Josiane Rivoire, directrice danse, assistée de Célia Thomas et Danielle Moreau.
Le PESMD y invitera le CF Adage avec une chorégraphie de Marie Comandu.