Soutien aux intermittents et précaires par la Cip Gironde

jeudi 07 avril 2016 - 19h
+ d’événements ce jour-là
Quartier Libre
Gratuit

La parole à l'organisateur

SOIREE DE SOUTIENS AUX INTERMITTENTS ET AUX PRECAIRES PAR LA CIPG

La CIPG c'est QUOI ?
En 2003, suite à une réforme particulièrement dure de l'assurance chômage, naît un mouvement national de lutte dans le secteur des activités artistiques et culturelles. Ce mouvement se structure et devient la Coordination des Intermittents et Précaires (CIP).

LA COORDINATION DES INTERMITTENTS ET PRÉCAIRES DE GIRONDE a été créée en mars 2014 à la suite de la négociation d'une nouvelle convention assurance chômage, qui aggrave encore davantage les conditions d'indemnisations de travail des salariés, des chômeurs, et des retraités. Elle n'est rattaché a aucun syndicat ni parti politique.

La CIPG ne se cantonne pas à la seule défense des artistes et techniciens du spectacle. Elle est un espace de discussion, de réflexion, d'information et d'action pour toutes les victimes de la précarité qui sévit dans le monde du travail et qui tend à devenir la norme.

> Le Collectif du Chat dans la Gorge
www.facebook.com/collectifduchatdanslagorge

Le Collectif du Chat dans la Gorge se compose de 15 formations environ (quatuors, trios, duos ou solos), partageant la même scène, leur univers propre, mais aussi un répertoire commun. Ils portent les noms de Ni Kantas, Matéo MF trio, les MotherFucking Racloes, Barthab Juste, le Bignol Swing, Mystère Daoud, Monsieur Lacampagne, Marry me, le Bluffgrass trio, le Golden Parachute, les Jolies Mômes, Kalé, Les Clefs dans la Botte, Galen Hartley, et Coline Guillemin. Tous sont musiciens, certains également danseurs, de rock ou salsa, flamenco ou danses traditionnelles. Au programme : guitares, voix, accordéons, clarinette, trompettes, contrebasse, batteries, ukulélé, basses, trombone, cajon, derboukas, tambourins, kazou, machines, beatbox...

> Larrieu-plantey
www.facebook.com/Larrieu-Plantey-471565869631753

Aujourd'hui, l'ex Supermika tombe le masque et revient sous le nom vintage de Larrieu-Plantey pour présenter un dernier opus, « Polly Pomme Crue ». Une histoire entre un mannequin anorexique et un DJ polytoxicomane, un album concept, une fresque psychédélique mêlant chanson pop et bidouillages électro, ritournelles sélénites et arrangements cosmiques. L'héritage de Gainsbourg et Bashung est clairement revendiqué, mais une fois encore, Larrieu-Plantey impose son ton très perso (imaginez un Manset sous influence Gotainer), sa poésie lunaire reste toujours fraîche, parfois acide mais savoureuse pour qui se laisse tenter....