La parole à l'organisateur
Suite aux concerts de sélection des 10 et 11 février derniers,
3 groupes ont été choisis par le jury régional du tremplin pour participer à la finale régionale (DARWIN MEDINA, POUMON et MAMA'S GUN). Le groupe TRAIN'S TONE viendra conclure la soirée avec la chaleur de son swing jamaïcain très cuivré !
TRAIN'S TONE (Wild Jamaican Swing) :
soundcloud.com/trains-tone
Train’s Tone, c’est la rencontre entre la classe des vieux films américains, le swing des Big Bands et le groove du son old school jamaïcain. C’est en 2001 que l’aventure commence sous le nom de Tsunami’s Band, une histoire au cours de laquelle le groupe fera suinter un bon nombre de fois les murs de la MAC. Aujourd’hui professionnels, les 9 musiciens de Train’s Tone distillent un ska jazz cuivré teinté d’influences diverses lors de concerts ou festivals aux côtés de grands noms tels que Skatalites, Desmond Dekker, Jim Murple Memorial et très bientôt UB40 !
DARWIN MEDINA ((folk latino trad metal)
www.youtube.com/watch?v=kSad5d0C61Y
Virtuose du cuatro (petite guitare à 4 cordes d'Amérique Latine), cet étudiant de Pau, mélange le son traditionnel de son instrument à des rythmes énergiques de sa composition, allant de la folk au metal !
POUMON (electro / trip hop / downtempo)
soundcloud.com/poumon
Tantôt planante, tantôt dansante, Poumon nous livre une musique aérienne et massive aux accents hiphop. Entre guitares et machines, une voix féminine ensorcelante vous propulsera dans l'univers immersif de ce trio.
MAMA'S GUN (Modern 70's Rock)
soundcloud.com/mamas-gun-77509736
D'inspiration 70's mais avec des escales grunge (90's), Mama's Gun propose une musique nuancée, mêlant mélodies simples et mises en places élaborées en signe de dévotion au Grand Riff
Groupé invité : TRAIN'S TONE (Wild Jamaïcan Swing) : www.facebook.com/trains.tone/