La parole à l'organisateur
𝑪𝒐𝒔𝒎𝒐𝒑𝒂𝒂𝒓𝒌 𝒓𝒆𝒍𝒆𝒂𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒚 + 𝑳𝒂𝒍 𝑻𝒖𝒏𝒂 + 𝒄𝒍𝒂𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆
Cosmopaark et OUTRAGE! vous invitent à leur 𝒑𝒓𝒐𝒎 𝒏𝒊𝒈𝒉𝒕 le 23 janvier aux Vivres de l’Art pour fêter la sortie de “Backyard”, dernier EP de Cosmopaark. Ce seront les bordelais·es Lal Tuna et clarence qui ouvriront le bal 🎈🎈
🎈𝗖𝗼𝘀𝗺𝗼𝗽𝗮𝗮𝗿𝗸 (indie rock/shoegaze, Bordeaux)
Fondé en 2018 à l’initiative du songwriter Clément Pelofy, Cosmopaark se cristallise sous la forme d’un power trio avec Baptiste Sauvion (batterie) et Wanda (basse) au sein d’une communauté bordelaise qui fait souvent bon accueil aux groupes qui tirent une partie de leurs influences dans les années 90.
Le 18 octobre dernier, a dévoilé un nouvel EP « Backyard », petit joyau à la production ambitieuse. Ces cinq chansons enregistrées avec Pierre Loustaunau et Johannes Buff éprouvent les limites du genre avec une audace et un entrain jusque-là inédit dans le parcours du groupe. Sans s’éloigner du shoegaze originel, le groupe s’ouvre, et on voit poindre le sillon tracé par certains groupes indie plus actuels (Alvvays, Feeble Little Horses). Les mélodies, elles non plus, n’ont pas disparu. Elles se diluent dans des fluides plus hypnotiques, méditatifs et néanmoins chargés d’une forte intensité.
Lien d’écoute : cosmopaark.bandcamp.com/album/backyard
🎈𝗟𝗮𝗹 𝗧𝘂𝗻𝗮 (folk/ambient, Bordeaux)
Quand l’artiste turque Lal Tuna quitte Istanbul à 18 ans, c’est avant tout par peur de se sentir étouffée dans son pays natal, mais surtout une certaine forme d’immobilisme artistique où les créateurs en viennent, d’après ses propres mots, à « s’autocensurer ». Son choix d’intégrer, dans sa fuite, l’école des Beaux-Arts à Bordeaux, n’est pas anodin, quand on sait à quel point cette ville est un terreau florissant pour les musiciens underground. Photographe, réalisatrice, éditrice de fanzine, poétesse... Lal Tuna expérimente depuis quelques années au sein d’expositions/courts métrages/shooting photos. Elle opère souvent en étroite relation avec la scène rock qui bouillonne des caves bordelaises et particulièrement celle du Café Pompier, cafétéria des Beaux-Arts
Lien d’écoute : laltuna.bandcamp.com/
🎈𝗰𝗹𝗮𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 (shoegaze/dream pop, Bordeaux)
clarence est le pseudonyme que la songwriter Clarisse Cante utilise pour explorer la dream pop et le shoegaze depuis sa chambre de jeune adulte. C’est dans l’intimité de son appartement et avec un regard désabusé sur le monde qui l’entoure, que clarence a sagement peaufiné ses petites perles avec l’humilité mais surtout le sérieux des artistes américains de la gen z, équipés du strict minimum pour s’enregistrer. Ce premier album “smudge” recueille en effet un an et demie de songwriting intime, comme des petits gouttes d’indie pop qui perlent sur un tissu froissé, aux influences dreamy, shoegaze.
Lien d’écoute : flippinfreaks.bandcamp.com/album/smudge
🖍️ Merci à Paul Groleaud pour l’affiche 🖍️
Infos pratiques:
🪩 20h
🎫 Prévente : 7€ (bit.ly/3DjDyOz) | Sur place : 10€
📍 Les Vivres de l’Art - 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux – Tram B - arrêt rue Achard/ La Cité du Vin
|| Aucun comportement sexiste, raciste et lgbtphobe ne sera toléré. Si tu ne te sens pas bien à cause de certaines personnes ou comportements, n'hésite pas à venir en faire part aux membres de l'orga.