La parole à l'organisateur
Une soirée, trois spectacles !
Depuis 20 ans, le Festival Trente Trente célèbre chaque année la création contemporaine à travers une programmation de formes courtes et pluridisciplinaires. Du 14 au 31 janvier, le festival propose de nombreux parcours artistiques à travers Bordeaux Métropole et la Nouvelle-Aquitaine Trois spectacles entremêlant les arts de la danse, du cirque et de la musique sont au programme de cette étape au T4S.
CE QUI N'EST PAS NÉ - Kevin Malfait (30 min)
Ce qui n'est pas né est une pièce pour deux interprètes autour d'un récit poétique méditerranéen vieux de plusieurs siècles : « La marca de la pèira ». À travers la musique, le chant et la danse, les deux artistes nous entraînent au cœur des cultures occitane et corse à l'époque du Moyen Âge.
TAKE CARE OF YOURSELF - Marc Oosterhoff (30 min)
À mi-chemin entre le cirque, la performance et la danse contemporaine, Marc Oosterhoff se confronte au danger dans un solo basé sur le risque. L’artiste dicte ses propre règles et sème ses propres embûches : une bouteille de Whisky, douze verres à shots, des couteaux, des boulettes de papier, une corbeille et des pièges à rats. On hésite entre hilarité et peur, sans quitter le danseur des yeux.
[spectacle présenté en partenariat avec la Ville de Mérignac – Direction de la Culture]
UNA BESTIA - Romain Dubois (35 min)
Ce solo alterne les mélodies romantiques, la musique minimaliste puis électronique puissante et physique, sans pauses, tout en tensions et relâchements. Entre cris et apaisement, mélodie et énergie, rythmes, syncopes et métamorphoses, le discret Romain Dubois se transforme en un étrange personnage totalement habité derrière son piano.
[spectacle présenté en partenariat avec la Ville de Mérignac – Direction de la Culture]
En savoir plus sur : www.trentetrente.com