La parole à l'organisateur
Curses (Post punk romantique et percussions corporelles - GER)
Curses, composé de Luca Venezia au chant et à la guitare et Dame Bonnet à la basse, est connu pour mélanger la New Wave des années 80, le côté sombre de l’Italo-Disco, des éclairs de Post-punk avec des voix fantomatiques ainsi que des percussions corporelles en live, apportant une énergie cinématographique au concert.
Reconnu pour son style sombre et romantique, l’intuition et l’expérience de Curses lui permettent de s’adapter à différents environnements tout en conservant une narration authentique dans divers genres underground. De l’E.B.M. et de la Dark Wave à la nostalgie de l’Italo et de la Proto-House, ses connaissances et sa flexibilité qui rendent chaque concert unique.
Avec deux albums sortis sur Dischi Autunno et un LP avec la maison de couture Saint Laurent, le nouvel album sortira en 2024 avec le légendaire label Synth-wave, Italians Do It Better. Curses a apporté son son unique en live dans des lieux emblématiques comme le DC-10 et des festivals comme Nuits Sonores, ainsi que sa résidence à l’infâme soirée Pornceptual de Berlin et son émission de radio mensuelle sur RinseFM France.
Curses a également sorti sur des labels tels que Running Back, Permanent Vacation, Bordello A Parigi, Oráculo Records, tout en gérant son propre label, Ombra International.
Il est responsable de l’organisation de la célèbre série de compilations vinyles et de la soirée Next Wave Acid Punx, qui met en avant sa passion pour le New Beat, le Early E.B.M, le Post-punk et l’obscure Italo, et qui continue de susciter un culte passionné dans le monde entier. Curses continue d’apporter une énergie romantique et punk au club, en intégrant la nostalgie éthérée des années 80 et 90 au futur d’aujourd’hui.
Nuovo Testamento (Pop italo disco / USA)
Nuovo Testamento est un trio basé à Los Angeles et à Bologne qui illumine le dancefloor avec ses hits pop italo disco à la noirceur unique. Après la sortie de l'EP Exposure, favori des amateurs de coldwave, en 2019 sur Avant ! Records, leur album complet New Earth, largement acclamé, a explosé sur la piste de danse. Incluant l'incontournable synthpop « The Searcher », l'hommage au Hi-NRG « Michelle Michelle » et des succès gothiques comme « Golden Boy », New Earth est largement considéré comme l'un des meilleurs albums underground de l'année 2021, tous genres confondus.
Ouverture des portes 19h30
Bar & restauration sur place