La parole à l'organisateur
Vendredi 31 mai & samedi 1er juin : Tartit (Musique Touareg) – 20h30 – 8€
Des retrouvailles historiques avec l’ensemble musical Tartit qui fait partie des leader de la scène musicale touarègue et l’un des seuls groupes constitué principalement de femmes.
Des artistes accueillies à de multiples reprises Chez Alriq étant très attachées à la guinguette qui présenteront l’album “Amankor / The Exile” leur dernière production mais aussi des chants plus traditionnels de leur riche répertoire.. Ce groupe originaire de Tombouctou a été créé en exil entre les camps de réfugiés mauritaniens et burkinabés en 1995. Tous ses membres sont de la région de Tombouctou, précisément le cercle de Goundam. Ce groupe n’a qu’un seul but : chanter l’exil, l’amour, la paix et la condition politique du peuple touareg. Tartit a été créé pour sauvegarder la musique traditionnelle touareg qui disparaissait lentement. Les concerts de Tartit sont une invitation au voyage dans le désert. Invitant et presque hypnotique, cette musique vous conduit inévitablement dans l’univers mystique des Kel Tamasheq (peuple parlant le tamasheq, la langue des Touaregs). La magie de la représentation est renforcée par la beauté des robes traditionnelles et des instruments authentiques, Les chants sont composés de mélodies traditionnelles et modernes.
Voix de femmes, youyou, claquements de mains et danses, la Magie de Tartit sera pour votre public un voyage inoubliable.
Plus d’infos : tinyurl.com/bdf3ufb9