La parole à l'organisateur
De nombreux artistes bordelais sont mobilisés et participent en musique et en mots à l’après-midi organisée au Rocher en soutien au peuple et aux artistes palestiniens.
En novembre 2022, le Rocher accueillait pendant quelques jours huit musiciennes et musiciens enseignant.es au Conservatoire E. Saïd à Ramallah, pour deux concerts. Quelques années auparavant, c’était l’ensemble Al Kamandjati dirigé par Ramzi Aburedwan, qui était venu au Rocher, dans le cadre du jumelage entre la ville de Bordeaux et la ville de Ramallah.
Suite aux évènements tragiques qui se déroulent à Gaza, nos deux partenaires ont créé un fonds pour venir en soutien aux artistes qui y survivent. Ils et elles continuent d’animer des ateliers avec les enfants, moments indispensables pour supporter ce qui relève de l’insupportable.
Dans ce contexte, nous avons souhaité, avec le soutien de nombreux artistes bordelais, organiser une après midi de mobilisation, afin de récolter des fonds et d’attirer l’attention sur les conditions de vie inhumaines aujourd’hui dans la bande de Gaza.
L’intégralité de la recette sera reversée à ce fonds créé par Ramzi Aburedwan et nos amis du Conservatoire E Saïd.
Avec : Fabrice Vieira (chant) - Eric Dubosq (Basse électrique) François Corneloup (Saxophones) Stéphane Cazilhac (Claviers) - Ophélia Hié (Balafon) Melissa Hié (Percussions) Farah Farsi (Kanoun) Nawrass Ibrahim (Contrebasse) Chorale Syrienne Muhannad Sweidan (Percussions)Perrine Fifadji (Chant, Danse) - Edwin Burger (Accordéon) Ramzi Aburedwan (Bouzouk) - Ziad Ben Youssef (Oud) - Guy Mallié (Photos) - Rahim Nourmamode (Textes)