La parole à l'organisateur
Elliott Armen, auteur-compositeur-interprète et producteur, a grandi entre Paris et sa terre natale, Saint-Malo.
Depuis son adolescence, il compose à la guitare et au piano, en écho aux paysages qui abritent sa maison familiale, située au bord d’un magnifique estuaire. Après le lycée, Elliott Armen est parti sillonner l’Europe pendant deux ans pour travailler de ferme en ferme. Tout au long de ces voyages, ses hôtes lui ont transmis un savoir puisé de la terre nourricière. Dans ses bagages : sa guitare et son ukulele, son cahier de notes et un simple micro pour enregistrer ses premières chansons. Aujourd’hui installé près de la maison familiale bretonne, Elliott Armen cultive un terrain en permaculture, redonnant vie à la biodiversité environnante. Elliott Armen, qui a emprunté son nom au phare de l’île de Sein, a enregistré son premier album dans un studio niché sur l’île d’Ouessant. Helium Balloons est sorti le 31 mars 2022, ponctué par un concert exceptionnel en première partie de Miossec, à La Cigale, à Paris. De nombreuses dates ont suivi, toutes aussi prestigieuses : Pitchfork Festival, Midi Festival, Baisers Volés, Printemps de Bourges... et des premières parties d’artistes de renommés tels que Jean-Louis Murat, Dominique A, Florent Marchet, Ariane Moffatt, Jay-Jay Johanson, Alexandra Streliski... Découvert lors de ce concert à la Cigale, Elliott Armen a signé un contrat avec le prestigieux label SONY MASTERWORKS (Gabi Hartman, Thylacine, Thibault Cauvin...).
En septembre 2022, Elliott Armen a été élu lauréat du FAIR. Une version instrumentale, revisitant des titres de son premier album, intitulée Helium, est sortie le 24 mars 2023. À ce jour, ses morceaux comptent déjà plus de 3 millions de streams sur l’ensemble des plateformes digitales. En digne héritier d’Elliott Smith, de Sufjan Stevens ou d’Andy Shauf, le jeune Breton de 24 ans mélange, avec singularité, les accords de guitare et de piano à sa voix aérienne. Son œuvre est teintée d’une atmosphère intime et boisée, attachante et intemporelle, toujours ancrée entre terre et mer.
+ Opaline
Souvent décrite comme une enfant sensible et rêveuse, Opaline a construit sa persona autour de ces 2 adjectifs. Artiste sensible aux multiples visages, la jeune chanteuse bordelaise nous fait voyager dans son univers à la fois poétique et onirique. Récemment finaliste du tremplin des 2 rives, la jeune artiste possède un instrument propre à elle et reconnaissable entre tous : son timbre de voix. Que ce soit une pop rêveuse ou une folk introspective, l'artiste nous expose ses expériences de vie, ses failles mais aussi ses histoires de coeur.
Ouverture des portes 19h30 - Start concert 20h30
bar & petite restauration sur place