La parole à l'organisateur
Première Partie : Almä Mango
FEFE
Il y a vingt ans, Féfé se faisait connaitre au sein du Saïan Supa Crew grâce au succès fulgurant du single Angela, extrait du premier album KLR (1999). Drôle, percutant, avec juste ce qu'il faut de libertin et aussi hétéroclite qu'inventif musicalement, ce groupe solaire a su projeter sur les ondes et à l'écran l'image d'un pays diversifié et bien dans sa peau.
Après leur séparation en 2008, Féfé publie son premier album solo Jeune à la retraite, sortie en 2009 et certifié disque d’or. Il retrouve alors la scène sur laquelle il s'était fait tant remarquer avec son ancien groupe. Là encore c'est un succès, il est programmé dans tous les plus grands festivals et emporte l'adhésion du public. Il enchaîne ensuite de très nombreuses collaborations, notamment avec K'Naan pour la version française de Wavin' Flag, l'hymne officiel Coca-Cola de la coupe du monde de football publié en mai 2010. Il sort ensuite deux autres albums solo, Le Charme des premiers jours (2013) et Mauve (2017), sur lequel sur il collabore avec -M-, Tété, Ayo, Orelsan et Indee Styla.
Aujourd’hui, Féfé se reconcentre sur sa carrière solo et rejoins le label Chapter Two Records de Wagram Stories pour son 4e album solo. Produit par Bastien Doremus (Christine and the Queens, Clara Lucianni) et Lazy Flow (Meryl, les soirées La Créole), avec des feats comme le brillant soulman américain Son Little, l’album en préparation s’annonce déjà être le plus inspiré de sa carrière. Sortie prévue début 2024 !
ALMÄ MANGO
Après un premier album remarqué (Rappeuses en Liberté, coup de cœur Radio France, Générations, Red Bull) en 2022, la rappeuse et chanteuse ALMÄ MANGO revient cette année avec son nouveau projet.
Véritable concentré d’énergie et de talent, ALMÄ MANGO sait créer un subtil mélange entre son aura solaire et son art du kickage. Une formule bien à elle qui la place comme la nouvelle artiste rap aux influences pop. Déterminée à s’épanouir dans la musique et à maîtriser son Game, ALMÄ MANGO revient ce printemps avec un EP 3 titres “FEUX” qui rassemble trois freestyles symbolisant l’évolution de l’artiste et son affirmation. L’EP sera suivi de plusieurs singles extraits d’un album qui arrivera à la rentrée. Cet album a été construit avec son équipe, notamment le beatmaker Aïdo.Lov, mais elle a ouvert son cercle à un entourage plus grand. Pour appuyer son style qui mêle rap et pop, Almä Mango a ainsi fait appel à John Makabi (Aya Nakamura, Fally Ipupa), Louis Dureau (Larry, 13 Block, Tsew The Kid, Lorenzo) et Shawn Jobin pour la production et les arrangements de plusieurs morceaux.
Pour présenter ces projets, ALMÄ MANGO sera sur la route des salles et des festivals dès le mois de mai, avec une nouvelle formule dj & machines. Vous l’avez compris, en 2023, pour Almä Mango... c’est le feu !