La parole à l'organisateur
Domingæ est une musicienne et cinéaste chilienne qui vit à Mexico. Elle a fondé son groupe Föllakzoid en 2007 et depuis, elle tourne et produit certaines des musiques les plus déroutantes sur le célèbre label Sacred Bones records.
Fortement influencé par l'héritage de la musique ancienne des Andes, le groupe a appris à intégrer ses origines aux sons et technologies contemporains, créant une atmosphère électronique-organique à la fois riche et minimale.
Föllakzoid grandit par dépuration, visant à chaque fois à remplir des espaces de temps plus longs avec de moins en moins d'éléments. La perspective créative du groupe a toujours été de désapprendre les connaissances narratives et musicales qui façonnent les formats physiques et numériques et les conceptions disponibles, à la fois visuellement et musicalement, afin de créer une structure métrique spatio-temporelle qui dissout à la fois l'auteur et les paradigmes narratifs. "J'ai trouvé mon identité sonore et métrique encore plus dans ces chansons que dans nos tentatives précédentes", explique le guitariste et chanteur Domingæ Garcia-Huidobro.
Sur billetterie - Ouverture billetterie 19h30 - Start concert 20h30
Bar & petite restauration