La parole à l'organisateur
DURÉE : 1H30
DE ET MIS EN SCÈNE PAR JEAN-ROBERT CHARRIER
CRÉATION : SEPTEMBRE 2002 AU THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN / PARIS
AVEC: DOMINIQUE DAGUIER, MICHEL ANSAULT, ANAÏS HARTÉ, CLÉMENCE ANSAULT EN ALTERNANCE AVEC ADÈLE ROYNÉ, FLORENCE JANAS EN ALTERNANCE AVEC SABINE MOINDROT
« 1983 », la nouvelle comédie que Jean-Robert Charrier a écrite sur-mesure pour Chantal Ladesou.
Après l’avoir imaginée en avocate fantasque dans « Nelson », en 2014, le directeur du théâtre de la Porte Saint-Martin plonge l’humoriste à l’époque des épaulettes et des paillettes.
En 1983, après un succès fulgurant dans l’univers de la mode, Michèle Davidson décide de se couper totalement du monde - quelques mois seulement - pour retrouver l’inspiration dans un appartement secret. Sauf que nous sommes en 2023 et qu’elle est toujours enfermée… Sa découverte de notre époque actuelle sera un véritable choc des cultures avec les années 80.
Un boa en plumes vertes, des brushings, des robes longues scintillantes, un vieux qui meurt et un téléphone à roulette… Tous les ingrédients du Boulevard sont réunis pour la reine du Boulevard !
« L’auteur de cette pièce désopilante et énergique fait rire tout en invitant à réfléchir sur nos compulsions moutonnières dans le monde virtuel. » TÉLÉRAMA TT
« Un boulevard désopilant et énergique. » TÉLÉRAMA TT
« Décor fou, Chantal Ladesou s’en donne à cœur joie… Fous rires assurés. » ELLE MAGAZINE