La parole à l'organisateur
LA DANSE EN HÉRITAGE
Quelques 41 jeunes talents - danseurs du Pôle d’Enseignement Supérieur Musique & Danse (PESMD\*) Bordeaux Nouvelle-Aquitaine / Université Bordeaux Montaigne présentent le fruit de leur recherches nourries par différentes esthétiques musicales et croisant les styles de l’histoire de la danse.
En questionnant la transmission, les étudiants ont travaillé diverses approches lors d’ateliers de recherche, de reprise de répertoire, de notation chorégraphique sur partition et d’analyse d’œuvres musicales.
Au programme, pas moins de huit pièces ! Des créations originales des étudiants mais aussi des reprises d’oeuvres emblématiques de T. Malandain et D. Bagouet. À noter, la participation d’élèves des CPES du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud à leurs côtés pour un extrait de pièce de Fabio Lopez / Compagnie Illicite de Bayonne.
\*PESMD
Le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la Culture qui, dans sa mission de service public, forme aux métiers d’artistes interprètes et de professeurs diplômés d’Etat de musique et de danse.
Gratuit sur réservation