La parole à l'organisateur
Cette année, c'est au Rocher de Palmer que le Collectif Sida 33 s'installe pour sa récolte de don au profit du Sidaction. Au programme, un concert - prix libre - avec deux univers totalement différents.Tout d'abord, avec des membres de la scène 80, Le Club, qui joue une Pop'n'Roll, en français, aux meilleures sources 50's et flamant' sixties. Le quintet évoque ainsi les guitares des Dogs et de Johnny Kidd et les paroles de Ronnie Bird sur des thèmes universels. Avis aux amateur•ice•s !
Ensuite, Pétrole Brut, projet solo du musicien bordelais Florian Marzin. Deux mots qui portent sur eux l'imagerie d'un monde industriel, ultra-moderne, fait de ciment gris et d'amours mazoutées. Ses chansons pour seul radeau, il tente de fuir en musique cet ordinaire mécanique qu'il décrit avec sarcasme et fatalisme ; via les deltas électroniques et le courant d'une pop française.
Notons la présence d'un stand de prévention autour du VIH et des autres IST ainsi que la vente de goodies et doudous, toujours au profit du Sidaction.