La parole à l'organisateur
ALEQS NOTAL (Finale Sessions / CCB Recordings)
soundcloud.com/aleqsnotal
Ales Notal est un de ces dj producteur passionné de musique underground et habitué de la scène.
Son aisance avec tous les supports est dominée par une prédilection pour le vinyle qu’il collectionne depuis ses débuts. Il fait partie de cette génération enrichie de plus d’une décennie d’expérience dans le domaine. Teintées des influences de Chicago et de Detroit, les sonorités distillées dans ses sets reflètent sa fascination tant précoce qu’inaltérable pour les percussions bien incisives. Le spectre toujours plus large de ses propositions témoigne d’une exploration musicale passionnée, sans limite de genre si ce n’est une légère obsession pour les contrées foisonnantes de la black music. Des hymnes house les plus soulful aux sombres rythmiques techno, sans perdre de vue les mouvements fondateurs de la disco/funk, du jazz et de la soul, les possibilités sont infinies.
Membre depuis 2010 du label ClekClekBoom Recordings, il exerce son activité de DJ à travers des résidences à la Machine du Moulin Rouge puis au Rex Club. La bande de potes a acquis une bonne visibilité avec des passages récurrents dans les clubs renommés de la capitale (Concrete, 6B, Monseigneur, Java et le tout nouveau club Virgo...) ainsi qu’une émission hebdomadaire sur la web radio Rinse France tous les dimanches. Le tout ponctué d’excursions internationales : Panorama Bar, Fabric London, Piknic Electronik de Montréal et une récente tournée en Asie avec French Fries (Cakeshop Séoul, Arkham Shangaï…).
Parallèlement à sa maîtrise scénique incontestée, le DJ a pris son temps pour peaufiner un talent de producteur et faire mûrir sa musique. Plus de dix ans après avoir commencé la scène, il sort en 2014 sur CCB Recordings son premier projet court, A.E.T. EP (Ancient Egypt Theory). Distillant une House brute et lunaire aux parfums très analogiques, il appuie cette identité sonore
hybride à travers ses participations successives aux compilations Paris Club Music et confirme sa position parmi les producteurs français à suivre de prêt. On retrouve Mare IMB sur le Various Cuts #1 EP et Ceos Vision sur la compilation Paris Club Music vol.3, tous deux sortis sur ClekClekBoom Recordings en 2015. 2015 marque aussi l’ouverture d’Aleqs Notal aux labels étrangers avec la sortie d’un premier EP « Disparity » sur le label américain Finale Sessions, d’ici la fin de l’année.
ANDERS
42.195
soundcloud.com/42195music