La parole à l'organisateur
A PLACE TO BURY STRANGERS
Les fans du monde entier le savent : Oliver Ackermann nous réserve toujours des surprises. En tant que fondateur de Death By Audio, créateur de pédales qui brouillent les signaux et d'effets d'instruments visionnaires, il a transmi cette excitation et ce gout pour l’invention à d'autres artistes qui se branchent sur son matériel et bousculent les esprits. En tant que musicien aussi, le chanteur et guitariste du groupe new-yorkais A Place To Bury Strangers enchante et étonne son public depuis près de vingt ans. Toujours fort d’un post punk expérimental empruntant au shoegaze et au noise rock, au psychédélisme et à la musique d'avant-garde, à base de riffs de guitares stridentes et de fureur épileptique, APTBS reste sans conteste le groupe le plus bruyant de la scène New Yorkaise.
A Place To Bury Strangers a sorti son très attendu sixième album See Through You le 4 février 2022 sur son nouveau label Dedstrange et a été acclamé par la critique.
LUNACY
Le projet LUNACY a vu le jour en 2016 avec l'enregistrement d'une démo de 4 titres et a régulièrement publié de nouveaux morceaux tous les 6 mois jusqu'à la sortie du premier album Age Of Truth sur Third Coming Records à l'hiver 2019. Le projet souvent décrit comme lo-fi, noise et ambient explore différents éléments de shoegaze, synthé minimal & post punk tout en développant un son unique et identifiable.
Leur deuxième album 'Echo In The Memory' sorti sur Dedstrange le 1er avril 2022 marque un nouveau chapitre dans l'histoire de LUNACY qui continue son exploration sonique avec l'EP 'Universal Pressure' prévu pour le 26 mai 2023.