26ème JAZZ AND BLUES FESTIVAL 2023

26ème JAZZ AND BLUES FESTIVAL 2023

vendredi 09 juin 2023 - 21h
+ d’événements ce jour-là
Espace Culturel Georges Brassens
25€ (Tarif plein) / 23€ (Tarif réduit)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

1re partie : « MAMA SHAKERS»
Emmené par la charismatique Angela Strandberg aussi talentueuse à la trompette qu’au chant, ce quintet de jeunes talents enflamme les salles. Inspirés par les « traditionnels » du sud des USA de la Nouvelle Orléans à Nashville, ils nous servent un jazz teinté de folk d’une énergie pour le moins communicative et forte présence sur scène, une fougue talentueuse que des bons ingrédients pour chauffer le public.(vu Jazz Marciac 2019-2022)
Soutenue par l’impétueux Hugo Proy (clarinette) et la rythmique sauvage de William Öhlund (banjo), Baptiste Hec (guitare) et Tristan Loriaut (contrebasse), Mama Shakers s’approprie les standards désormais centenaires de la grande époque du jazz populaire.
Explorant tour à tour le swing fou de la New Orleans, la country profonde du Tennessee ou le vieux blues de Memphis, ce groupe fougueux fait la part belle aux harmonies vocales pour un show communicatif dont on ne ressort pas indemne.
Depuis 2016 Mama Shakers a produit 3 albums et s’est produit dans de nombreux pays d’Europe et de nombreux festivals, notamment Jazz in Marciac, Fest Jazz, Arènes de Lunel, Dixie Days, Basel Blues Festival, Opéra de Francfort, Upton Jazz Festival, Göteborg Jazz Festival…
Angela Strandberg- trompette, washboard, chant.
Hugo Proy - clarinette, chœurs
Baptiste Hec - guitare, chant
William Öhlund - banjo, chant
Gabriel Seyer - contrebasse, chœurs

2ème partie : DANY DORIZ « Fathers and Sons »
Ni plus ni moins que les pères et les fils !
Michel Pastre au saxophone ténor, son fils César à l’orgue et à la batterie le fils de Dany, Didier ! Hommage aux « monstres sacrés » que sont Lionel Hampton et Illinois Jaquet.
« The Lionel Hampton / Illinois Jacquest Ceremony »
Dany Doriz, c’est plus de 60 ans de carrière, vibraphoniste virtuose, émule de Lionel Hampton, il est la référence mondiale du vibraphone jazz/swing, et il a partagé la scène avec les plus illustres solistes du monde ; il a joué avec Lionel Hampton.
Concepteur de spectacles, il dirige son Big band, et préside depuis 1970 le célèbre Caveau de la Huchette à Paris.
Michel Pastre, sans nul doute de nos jours le plus grand des saxophonistes ténor . Son phrasé, sa sonorité est dans la lignée des grands saxophonistes de l’âge d’or du jazz.
Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz en 1999, le Grand Prix du Hot Club de France en 2015.
L’osmose musicale entre les « pères » solistes d’exception, Dany Doriz et Michel Pastre, et leurs fils, Didier Dorise et César Pastre, imprégnés du jazz/swing depuis leur enfance, est un régal pour tous les publics.
Dany Doriz, vibraphone - Michel Pastre, sax ténor - César Pastre, orgue - Didier Dorise , batterie.