La parole à l'organisateur
LUDWIG VON 88
Le 12 mai 1988, Ludwig Von 88 se produisait à Barbey, et ouvrait la voie à des milliers de concerts… Il y a 35 ans jour pour jour s'écrivait la 1ère page de notre asso, avec l’organisation de notre 1er concert à Barbey. Aux côtés de Bérurier Noir, Parabellum ou des Wampas, Ludwig Von 88 incarne une figure majeure du punk français - ou rock alterno, appelez ça comme vous voulez.
La bande avait filé à l'anglaise à l’aube du nouveau siècle, et puis avaient repris la route plus de 15 après. Les voilà de retour à Barbey pour fêter ce concert avec en poche quelques standards historiques (Houlala !, Bière Et Punk, Louison Bobet For Ever, Guerriers Balubas…). C'est pourquoi celui-ci s'annonce déjà comme historique. Et immanquable.
POÉSIE ZÉRO
C’est un Punk très en colère, (et stupide) accompagné de deux employés "quasi musiciens" bénévoles proches du licenciement à chaque concert. Le groupe a sorti cinq albums plus ou moins Bleu (tous les clichés du punk y passent), un paquet de clips plus ou moins diffusés, et pour couronner le tout, le "groupe" fait tout pour que la Fédération Internationale de Poésie Zéro se propage sur toute la terre afin qu’il y ait des Poésie Zéro dans toutes les villes du monde et qu’ils arrêtent définitivement les concerts. Voilà une bonne raison de les programmer, rien que pour les faire chier.