La parole à l'organisateur
Al’Tarba // Hip-Hop – Rap
Beatmaker/compositeur français également membre du groupe toulousain Droogz Brigade, Al’Tarba est un joyeux bordel. Actif depuis les années 2000, il compte derrière lui il compte derrière lui 7 LPs, 3 EPs et des collaborations à la pelle, (Seth Gueko, Swift Guad, Nekfeu, Dooz Kawa, le Gouffre ou encore Hugo TSR…). Loin d’avoir tari son imagination et encore moins son énergie, les ballades musicales de ce curieux de nature ne sauraient s’arrêter ici, en si bon chemin.
En insatiable quête de sentiers inexplorés, Al’Tarba se plait à naviguer sur le sombre voire l’horrorcore, dans la lignée de Necro et Stoupe, tout en s’embarquant au gré d’instrus electroswing à la Chinese Man, pour s’adonner parfois à des vents plus doux, dans le sillon d’artistes abstract tels que RJD2 ou DJ Shadow. Identifiable par ses sons aux ambiances aussi ténébreuses qu’enfantines, aux influences cinématographiques toujours perceptibles, Al’Tarba s’avère être définitivement un artiste solo cultivé, revendiquant la complexité et déchirant toutes les étiquettes à commencer par celle du puriste.
Pour son prochain album, Al’Tarba nous propose une immersion dans un univers tantôt féérique, tantôt cauchemardesque. De l’horrifique mauvais rêve à la comptine lumineuse, « La Fin des Contes » présage dores et déjà la consécration d’un de ses projets les plus aboutis.
Si vous écoutez : Senbeï, High Tone, Pendulum
+ IPHAZE // Electro Bass Music Video
Enfant de la ville rose, Toch s’est construit une très solide réputation dans le monde de la Bass Music notamment en développant un projet artistique prônant l’interactivité entre son et vidéo…IPHAZE. Le show est énergique, limite hyperactif et les tournées se sont enchainés depuis plus de 14 ans, avec à la clef une vraie reconnaissance du public et des professionnels, le dernier opus « Parallax » sorti en pleine pandémie aura assis la place d’IPHAZE comme groupe leader français dans le domaine Bass. Engagés dans ses prises de positions humaniste et environnementaliste, vous serez surpris par la configuration scènique unique du show qui mixe intelligemment les titres d’IPHAZE aux vidéos synchronisées qui accompagnent un discours ouvert sur le monde d’aujourd’hui.
+ Waagal Trio // Jazz-Rock / World Fusion
Waagal est le projet du multi-instrumentiste Erwann TEXIER-HARTH.
Guitare, didgeridoos, handpans, kashaka, kalimba, sitar et autres instruments sont joués simultanément, créant une performance solo où le musicien ne cesse de repousser ses limites.
Puisant dans les musiques et cultures autour du monde, Waagal mêle sonorités millénaires et rythmes innovants, réalisant ainsi l’union de l’ancien et du moderne.
En trio : la batterie et la basse se mêlent aux sonorités du multi-instrumentiste pour offrir une nouvelle dimension résolument rock/jazz.