La parole à l'organisateur
Leee John continue de faire vivre les tubes disco et sensuels qu’il a créés avec Imagination, et c’est tout sauf une illusion !
Pour Leee John, le succès n’a jamais été une illusion. Car en vérité, ce Londonien l’a connu dès Body Talk, le premier album d’Imagination, commercialisé en 1981. Même si musicalement, le genre musical du trio que Leee John constituait alors avec Ashley Ingram et Errol Kennedy était très éloigné de celui de John Lennon, c’est bien en hommage au créateur de Imagine, assassiné sur le pas de sa porte à l’aube des années 80, qu’ils l’ont appelé Imagination. Et donc, cette décennie allait particulièrement réussir aux trois musiciens qui, aux tubes contenus dans leur premier opus (Flashback, Body Talk…), allaient en ajouter bien d’autres.
En vérité, personne n’aurait pu prédire le succès mondial et durable de Just An Illusion et Music And Lights, extraites de In The Heat Of The Night, paru en 1982. Car ce qui est formidable avec ces chansons aux accents disco, soul et funk, c’est qu’au-delà d’être intemporelles, elles sont universelles. On peut les écouter sous la douche, en voiture et danser dessus en boîte de nuit, jusqu’à l’aube. Près de quarante ans plus tard, Imagination, mené par Leee John, continue d’attirer le public, dont bon nombre de jeunes.
Devenu une référence pour des artistes aussi prestigieux et divers que Dimitri From Paris, Destiny’s Child ou Mariah Carey, Imagination est toujours aussi épatant sur scène. Leee John, qui a plus d’une corde à son arc – il connaît également le succès en solo comme en atteste son récent Feel My Soul, et a travaillé le projet Song Machine avec Gorillaz – comble les amateurs de disco sensuelle et un brin nostalgique, dès qu’il en redevient, un chapeau en strass penché sur sa tête, le leader.
Réservations PMR : 05 56 69 49 00