La parole à l'organisateur
Simon Brunel est un multi-instrumentiste qui se développe entre Nantes et Londres.
En 2020, il développe son projet solo entre diverses esthétiques musicales. Ce projet est le fruit de trois ans de gestation durant son diplôme de Pop Music à la Goldsmiths University de Londres (James Blake, Gorillaz) Il y ajoute son expérience de Percussionniste Classique et Batteur de Jazz au CNR de Nantes dans un style Pop, Électronique, avec les influences Jazz et Classique Contemporain sous jacentes.
Il joue les morceaux de l’EP Between the lines, réarrangé pour y ajouter une dimension d’improvisation et de transformation sonore live.
La musique de Tillous a beau avoir été créée à l’aide de machines, elle évoque un monde loin de la civilisation, une communion presque mystique avec la nature. Compositeur/producteur au sein du duo l’Envoûtante, le Français n’a eu de cesse de purifier et déconstruire sa connaissance de la musique et de la pratique instrumentale pour privilégier une exploration instinctive.
Multi-instrumentiste, bidouilleur de beats et batteur tout terrain pour de nombreux projets (du rock au rap en passant par la musique électronique), Sébastien Tillous aborde la création des squelettes rythmiques de ses travaux solos comme des grilles mélodiques de chanson pop. On y retrouve donc une certaine charge émotionnelle, une forme de narration et surtout une grande liberté de ton et de format. Épurées et progressives, les pistes qui composent ce premier EP racontent une certaine attirance pour le sauvage, une exploration de l’âme au travers de ses superpositions de nappes et de patterns rythmiques.