La parole à l'organisateur
Parfois des choses non choisies s’avèrent des voies intéressantes…
Dans ce spectacle de jonglage contemporain, avec technique, poésie et virtuosité, le circassien mélomane Martin Palisse raconte sa maladie, la mucoviscidose. De celle qui asphyxie, de son incidence dans le rapport aux autres, dans les choix de vie, les postures… Un portrait puissant et intime, en corps et en mot, entre témoignage et documentaire. Le metteur en scène David Gauchard, tel un sociologue ou un reporter, capture la parole de Martin Palisse pour la mettre en scène en parallèle d’un acte de jonglage radical, fatigant, endurant, lent, puissant, un acte extrêmement physique .
Se laissant porter par les musiques pop, jazz et électro, le jongleur se dépense sans compter, jusqu’à la limite de ses capacités physiques. C’est à la fois toute la beauté du geste et sa vulnérabilité. Avoir recours à l’art et à la légèreté pour (sur)vivre.
Time to tell est le portrait intime et captivant d’un jongleur mélomane. C’est un acte de résistance, de combativité et d’espoir mais surtout une incroyable preuve de créativité face à la maladie.
Distribution :
Conception, mise en scène et scénographie : David Gauchard & Martin Palisse
Interprétation : Martin Palisse
Création sonore : Chloé Levoy
Création lumière : Gautier Devoucoux
Régie son et lumière (en alternance) : Chloé Levoy, Laurine Chalon & Christian Theret
Presse : Murielle Richard
En coréalisation avec l'OARA
INFOS PRATIQUES
Horaires : ouverture des portes à 20h, début du spectacle à 20h30.
Boire et manger : buvette sur place
Soupe offerte après le spectacle