La parole à l'organisateur
DARLING DEAR DALIDA – PARIS, LE CAIRE, PORTOFINO
Initié par Bordeaux Chanson et la salle des Fêtes de Bordeaux-Grand Parc, ce spectacle, créé en plein Covid, méritait de rencontrer le public du Haillan Chanté.
JP Nataf (Les Innocents) en maître d’œuvre très impliqué, a réuni autour de lui trois artistes pour cette création autour de Dalida : Jean-Jacques Nyssen, auteur-compositeur-interprète (Clarika), et les chanteuses Maissiat et Carole Masseport.
Ensemble, ils ont créé un spectacle à la fois nostalgique et dans l’air du temps qui a emballé le maigre public de pros autorisé lors de leur sortie de résidence : « Les veinards avaient des étoiles dans les yeux. » « J’ai vérifié : je sais encore applaudir », lâchait l’une. « Des projecteurs, des musiciens, des chansons, et l’envie de se lever et de danser », confiait l’autre. (Y. Delneste dans Sud Ouest).
Une chanson populaire revisitée avec tendresse et exigence, depuis l’univers crooner des débuts au disco de la fin, en passant par le twist et les chansons de films et la voix de Dalida en interview… de quoi feuilleter l’album souvenir avec bonheur.
Dans le cadre du festival LE HAILLAN CHANTÉ
Plein tarif : 18€ / tarif réduit : 15€
En partenariat avec BORDEAUX CHANSON