La parole à l'organisateur
C’est au château Le Grand Verdus, un lieu empreint de magie qui s’étend sur 120 hectares de vignes au cœur d’un relief vallonné et préservé, que Larural et la commune de Sadirac ont choisi de raconter un récit commun ! À côté du château datant de l’époque de la Renaissance et porté par la famille Le Grix de la Salle qui développe une exploitation viticole de renom, un espace naturel va devenir l’écrin privilégié de la construction d’un œuf en bois de 5 mètres, objet mystérieux dans la nuit, vivant, lumineux et sonore, qui va grandir et se transformer jusqu’à un embrasement final. Il faudra une semaine de construction pour réaliser cette installation en forme d'œuf qui sera là, offerte à la curiosité des passants. Chaque soir, éclairé par son centre, l’Œuf du Phénix marque le lieu de sa présence bienfaitrice.
Et la nuit du 14 mai, pour l’ouverture du festival, la lueur va devenir plus puissante, incandescente… L’Œuf du Phénix va crépiter et s’embraser dans un ballet de sons, de flammes et d’étincelles. Autour du feu et de la chaleur des braises, la joue brûlante, chacun pourra retrouver des émotions anciennes au sens le plus primitif du feu, fédérateur et presque tribal.
&
DJ La Petite Populaire à 19h et 22h < avant et après l'embrasement de l’Œuf, un Dj Set 100% vinyle de feel good music, balayant les décennies et les courants musicaux.
Buvette et restauration sur place
En partenariat avec la commune de Sadirac & l'Iddac
INFOS PRATIQUES
Ouverture 19h
Exposition « Les Hommes de Paille » de Sophie Agouès
Bar et restauration sur place.
Repas Paëlla à réserver à visites@legrandverdus.com ou au 05 53 60 50 94
Gratuit sans réservation / Tout public
Château Le Grand Verdus à Sadirac
+ d'infos www.larural.fr/.../sculpture.../loeuf-du-phenix-silex