La parole à l'organisateur
Métropole Jardin / Garden Metropolis, GRAU architectes
jeudi 7 avril, 18:30
conférence inaugurale
Susanne Eliasson et Anthony Jammes, architectes et fondateurs de l'agence GRAU
Arc en rêve présente l'exposition Métropole Jardin / Garden Metropolis dédiée au travail de recherche de l'agence d'architecture et d'urbanisme GRAU.
À travers un regard croise sur quatre territoires : Bordeaux, Phoenix, Bruxelles et Chicago, l’agence d’architecture et d’urbanisme GRAU nous invite à explorer le potentiel d’un troisième type de ville, ni centre ni pe riphe rie, la Me tropole Jardin.
Il s’agit de l’urbanisation construite, principalement au cours du vingtième siècle, à majorite re sidentielle, extension directe des grands centres urbains.
En changeant de regard sur ces territoires, l’exposition examine comment la Me tropole Jardin peut constituer une des formes urbaines qualitatives de demain : une ville dans laquelle le paysage et le bâti fonctionnent e troitement ensemble et où la structure urbaine produit du bien être et un sens collectif.
Susanne Eliasson et Anthony Jammes, architectes et urbanistes, fondent l’agence GRAU (abre viation de Good Reasons to Afford Urbanism) en 2010 et sont laure ats du Palmarès des jeunes urbanistes en 2016. GRAU opère à l’intersection de l’architecture et de l’urbanisme, en France et en Europe, à travers diffe rents projets de renouvellement urbain, de densification de territoires existants et de projets de nouveaux quartiers
Métropole Jardin – Garden Metropolis, GRAU architectes
galerie blanche
exposition ouverte du mardi au dimanche, 11:00 – 18:00
nocturnes et visites commentées les seconds mercredis de chaque mois
conversation inaugurale avec les architectes et fondateurs de l'agence Grau, Susanne Eliasson et Anthony Jammes
www.arcenreve.eu/exposition/metropole-jardin