La parole à l'organisateur
MOGWAI
Kilt ou double? Depuis 1996, le groupe écossais poursuit les travaux entamés dix ans plus tôt par My Bloody Valentine qui posait alors les premières fondations du mur du son du 21ème siècle. Entre plages contemplatives et houle sonore, on a rarement entendu un groupe déverser tant de maux avec si peu de mots, ce qui rend sa musique cinématographique, schizophrène et en apesanteur d'autant plus captivante et hypnotique.
Leur 10ème album studio As The Love Continues est sorti le 19 février 2021 via Rock Action Records/[PIAS], 25 ans après la sortie du premier single du groupe ‘Tuner/Lower’.
Il est rare d'entendre un groupe qui existe depuis aussi longtemps et qui a déjà sorti autant d'albums - dix disques - et qui n'a toujours pas connu de déceptions ou de faux-pas créatifs. Vous savez peut-être à quoi vous attendre, mais vous n'aurez jamais la même chose. À la fois transcendant et surprenant, As The Love Continues montre que Mogwai offre toujours des moments d’évasion, en fournissant la bande son de n'importe quel film que vous réalisez dans votre tête.
BDRMM
Originaire de Hull au Nord de l’Angleterre, les 5 anglais de BDRMM («Bedroom») proposent une musique qui trouvera certainement ses fans chez les adeptes de shoegaze et de dream pop. Ils signent leur premier EP If Not, When? sur l’excellent label Sonic Cathedral en 2019. En 2020, leur premier album BEDROOM, résolument addictif, est la belle surprise de 2020. En 2021, ils publient un nouvel inédit PORT, très probablement annonceur d’un nouveau long format à venir prochainement.