La parole à l'organisateur
POND
Les années passent et le groupe australien passionne toujours autant. Après treize ans d’existence, Pond affiche une insolente régularité dans l’effort, régalant d’un rock à la palette bigarrée venu tout droit de Perth : du psychédélisme, des vrais tubes et l’ombre de leurs complices Tame Impala pour rafraîchir le tout.
Ceux qui ont eu la chance de voir le groupe le savent : l’énergie déployée par les cinq Australiens est incroyable et, surtout, contagieuse, à l’image de leur pop stellaire fiévreuse et expérimentale qui a petit à petit délaissé les guitares psychédéliques pour des synthés rétro, de l’électronique festive et des grooves féroces, implacables. Avec Pond, les corps bougent et les échines vibrent.
THE BIG IDEA
The Big Idea c’est six amis d’enfance, six rochelais : Matéo, Sinclair, Sacha, Victor, Louis et Pierre. En octobre 2021, ils larguent les amarres pour leur première traversée de l’Atlantique, une transat’ originale, pop & rock.
The Big Idea fait partie des rares groupes de rock qui ont compris comment proposer des performances toujours plus intenses avec pas moins de six instrumentistes sur scène, leur permettant d'asseoir un projet hors normes, sans étiquette, qui brouille les pistes.