La parole à l'organisateur
Fume, c’est du Belge ! Aux confins du jazz, de la musique répétitive et de l’expérimentation, le trio De Beren Gieren distille ses ambiances énigmatiques et perchées avec la fougue des jeunes ours !
De Beren Gieren (Les Ours Vautours), c’est la terre et le ciel, le doux-amer, le chaud et le froid, autant d’effets que fera sur vous, spectateurs curieux et aventureux, la musique versatile, libre et stimulante de ce trio belge. Son 6ème album (depuis ses débuts en 2010) vous emportera loin, au gré de boucles et de tempos obsédants, hypnotiques, parfois enrichis de voix féminines volubiles ou d’un orchestre symphonique. Des rythmes entêtants sur lesquels se greffent des motifs au piano, dont on ne sait quelle est la part de compo ou d’impro. Vous vous glisserez, confiants, dans ces climats émaillés de bribes musicales étrangement familières, qui invitent à suivre ces trois ours, tandis qu’ils s’enfuient et cabriolent jusque dans leur forêt. Émancipés, affamés et prodigieusement timbrés !
Fulco Ottervanger, piano, effets, synthétiseur / Lieven Van Pée, contrebasse, basse électrique / Simon Segers, batterie, effets
Less is endless, SDBAN, 2021
www.deberengieren.be