La parole à l'organisateur
On s'est tous un jour demandé...
… mais comment être soi-même dans un monde standardisé poussant les individus à se conformer à une norme définie par une vision kantienne post-sophiste et une perspective nietzschéenne d'une esthétique de l'absolu Bauhaus ? Et comment change-t-on une housse de couette ?
Amaia vous apporte un début de réponse originale. Dans son spectacle, elle nous parle de la liberté d'être soi et explose avec une dérision jubilatoire toutes les choses qui nous empêchent parfois d'être des pièces uniques.
A l'opposé du stand-up, Amaia revisite le one woman show en mêlant sketchs visuels et personnages. Le résultat est un spectacle drôle, absurde et poétique mais aussi une réflexion touchante de sincérité sur la normalité, la féminité ou encore la superficialité de la société moderne.
Amaia (c’est son vrai prénom), a toujours écrit pour faire rire les autres. En 2011 elle joue son premier spectacle “Quand j’étais grande” à Paris et en parallèle, se lance dans l’écriture d’un deuxième spectacle. C’est en 2014 qu’il voit le jour sous le titre “De l’autre côté du miroir” avant d’être totalement remanié et renommé “Pièce Unique” en 2016. Cette dernière création est à son image : un mélange déjanté qui ne se soucie pas des limites de genre. Sketches visuels, personnages ... c’est un show aux antipodes du stand up qui parle de la liberté d’être soi. Le résultat est un spectacle drôle, absurde et poétique mais aussi une réflexion touchante de sincérité sur la normalité, la féminité ou encore la superficialité de la société moderne.
Amaia s’est produite au festival d’Avignon en 2019 et depuis, sillonne la France et la Suisse (Paris, Grenoble, Bayonne, Savièse, Agen, Meximieux, Valence…). Elle posera à nouveau ses valises dans la cité des papes en juillet prochain pour conquérir un public toujours plus vaste. En novembre dernier, elle a remporté le prix du public et le prix du jury au festival Saint-Sulpice de Rire où elle jouera son spectacle complet lors de la prochaine édition.
Elle est également présente sur Youtube avec sa chaîne “Amaia Show” dont les vidéos cumulent à ce jour plus de 350 000 vues.
Résas et Infos: www.billetreduc.com/280630/evt.htm
Présenté dans le cadre du festival "Wonder Pipelettes, le festival des nanas qui n'ont pas leur langue dans la poche” qui a lieu du 22 au 28 novembre 2021 à l’Inox
www.wonderpipelettes.com
www.facebook.com/WonderPipelettes
www.instagram.com/WonderPipelettes