La parole à l'organisateur
Opéra en concert - dans le cadre du festival Pulsations
Un enfant capricieux, des objets qui s’animent et se vengent, un jardin féérique et des remords dévorants… L’imagination de Maurice Ravel semble être décuplée par le livret malicieux, tendre et profond de Colette. L’orchestre y déploie des couleurs infinies tandis que les chanteurs incarnent des miniatures délicieuses de personnages croqués sur le vif.
Rejointe par l’ONBA, le chœur de l’ONB et la maîtrise J.A.V.A, placés sous la direction de Paul Daniel, la nouvelle génération d’artistes brille de mille feux ! Dans le cadre de l’Atelier-Pulsations, les solistes sont de brillants jeunes chanteurs tandis que deux étudiants de l’ENSATT créeront la lumière du spectacle.
En première partie, la cheffe Corinna Niemeyer propose une lecture vivifiante de la suite pour orchestre Ma mère l’Oye dans laquelle Ravel se délecte de ces pièces enfantines emplies de facétie, d’humour et de poésie.
PROGRAMME :
Ma mère l’Oye, Maurice Ravel
Corinna Niemeyer, direction
L’Enfant et les Sortilèges, Maurice Ravel
Paul Daniel, direction
Tarif :
30 euros tarif plein, 20 euros tarif réduit, 10 eurostarif Carte jeune (dans la limite des places disponibles) et gratuit sur réservation pour les enfants (moins de 10 ans)
Catégorie unique, placement libre
Réservations exclusivement sur le site internet du Festival Pulsations
pulsations-bordeaux.com/evenements/lenfant-et-les-sortileges-ravel/