La parole à l'organisateur
Krakatoa Transrock présente : Brain Damage - Little Big Sessions
Une histoire dans l'histoire ...
... ou comment résumer en quelques mots l'incroyable et terrible aventure vécue par Martin Nathan et son fidèle compagnon Samuel Clayton, partis en Jamaïque au mois de mars 2020, pour une collaboration avec le légendaire Big Youth. Le contexte de lockdown mondial ne leur laissera que peu de temps pour effectuer des prises avec le célèbre DJ, avant qu'ils ne contractent tous deux le virus. Martin Nathan aura la chance de pouvoir rentrer en France, bien qu'obligé de se confiner et se soigner dans son studio pendant 5 semaines dès son retour. Samuel Clayton, lui, ne rentrera pas, emporté par la maladie à Kingston.
La volonté de fer du producteur rescapé permettra pourtant à l'album "Brain Damage meets Big Youth" de voir le jour dans les prochains mois. Mais c'est dans un contextge général toujours plus qu'incertain, que Martin Nathan a également imaginé une manière inédite de présenter ce projet unique à bien des égards, en proposant les Little Big Sessions. Assis et masqués comme il se doit les spectateurs seront invités 10 par 10, à s'immerger dans l'univers de cet album, bercés par les enregistrements de la voix mythique de Big Youth, et les nouvelles compositions faussement vintages de Brain Damage, mixées live pour l'occasion.
Respectant les fluctuantes et exaspérantes normes sanitaires, voici enfin ressurgir du vrai live reggae/dub, avec un set taillé sur mesure. Sous une forme de poche, de proximité, ouatée, fine, et résolument sans concession !