La parole à l'organisateur
[REPORT DU 26 FÉVRIER 2021]
Compte tenu de la crise sanitaire en cours, le concert de The Hyènes initialement prévu le 26 février 2021 est malheureusement reporté au 10 juin 2021. Les billets achetés pour le 26 février restent valables ou peuvent être remboursés.
//
Transrock présente : The Hyènes
On croise fréquemment sur la route du rock des personnages hors normes, des gens qui marchent à contresens ou qui suivent leur propre chemin et regardent le monde comme une comédie ridicule. Il y a ceux qui finissent par s’arrêter un jour, et les autres, qui continuent à avancer. Gamins insouciants que rien n’effraie, le temps n’a sur eux aucune emprise, car en fait, ils s’en moquent. Les quatre musiciens de The Hyènes font partie de ceux-là.
Le nouvel album s’appelle Verdure, et parle de tout ce qui nous file entre les doigts - la vie, le temps, l’amour - dans une course vers un bonheur différent pour nous tous mais jamais si lointain, grâce à des riffs aussi redoutables qu’efficaces et des textes qui touchent au plus profond de nous.
Il en ressort une vision sinon juste, souvent sombre. Mais puisque c’est toujours dans la noirceur que brillent les diamants les plus bruts, ce disque en propose de nombreux. Mille accords scintillants pour 12 chansons où la hargne embrasse à pleine bouche la rage de ne pas avoir enregistré depuis plusieurs années.
Bientôt, après cette fin du monde maintes fois annoncée mais heureusement toujours repoussée The Hyènes partira en tournée pour défendre ce nouveau disque et n’a aucune envie de baisser les bras, question d’honneur, de panache et de fierté.
Vivre à 100 % avant de s’évanouir dans la nuit… Profitons de leur rage ultra vivifiante, oui ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris une telle claque.
//
Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h30