La parole à l'organisateur
Avec 30 ans de carrière derrière lui, Rodolphe Burger a apporté sa pierre à l’édifice du rock français et continue d'en faire bouger les lignes.
Il a fondé le groupe culte Kat Onoma et multiplié les créations, année après année, en groupe, en solo, en collaboration avec d’autres artistes : Rodolphe Burger, c’est une voix caverneuse qui scande de la poésie sur une bande-son à la croisée du rock, du jazz et du blues, où sa guitare électrique est immédiatement identifiable. Sur la scène du Rocher, il interprètera son dernier album, Environs, sorti en juin 2020, probablement le plus « libre » de sa carrière… Du rock steady à Schubert - dont Burger chante deux lieder issus du Voyage d’Hiver -, cet album ne s'interdit rien, guidé seulement par un principe de bon plaisir. Le nôtre est complet en retrouvant cet artiste qui nous est cher, poète et philosophe dont les mots et les notes nous portent et nous importent plus que jamais.
Rodolphe Burger, chant, guitare / Sarah Murcia, contrebasse, synthétiseur, voix / Christophe Calpini, batterie
Environs, Dernière Bande, 2020
www.rodolpheburger.com
EN PREMIÈRE PARTIE : « MULTIPISTE »
La soirée s'ouvrira avec les artistes du festival Multipiste, fins amateurs, comme Burger, du mélange entre musique et littérature : Manuel Duval, Frédéric Desmesure, Antoine Reynaud, Didier Arnaudet, Didier Vergnaud... Des lettres et du rock : on en connaît beaucoup à Bordeaux qui ne vivent que pour ça.
www.lebleuducieleditions.fr