La parole à l'organisateur
Lo'Jo
Chansons / musique du monde
Sortie d'album Transe de papier
Entré dans un nouveau chapitre de son existence, le groupe angevin Lo’Jo a enregistré son nouvel album Transe de papier, en y insufflant la chaleur, la chair et la magie de ses concerts. Et un nouveau départ pour le groupe et ses invités précieux, Tony Allen et Robert Wyatt.
Lo'Jo invente dans cette Transe de Papier une musique à l’image de leur ADN si singulier mélangeant textes d’une profondeur rare, éclats poétiques mêlés à un groove dont seul eux ont le secret. Les couleurs électro-acoustiques apportent un éclairage surprenant et inédit. Chaque morceau possède une modernité pop avec son lot de fulgurances et d’inventions rythmiques. Le groupe dont personne désormais ne conteste l’aura, poursuit sa trajectoire unique.
Sans disséquer l’album et ses mystères, on peut dire que souvent, il serre la gorge, fait monter les larmes et puis console et donne de la force. Un album de mondes chamboulés, à commencer par l’intérieur.
Tentative de flottaison
Carte blanche Cirque musique
Pour La Nuit du Cirque, événement international qui met le cirque de création à l’honneur, à l’initiative de Territoires de Cirque avec le soutien du ministère de la Culture, Larural a confié au circassien Mathieu Despoisse et au poète Denis Péan du groupe Lo’Jo, une carte blanche qui sera l’occasion de mettre en relation des artistes d’univers différents qui ne se connaissent pas. Cette création artistique éphémère sera l’occasion, pour les artistes de faire « un pas de côté », et pour les publics de vivre un moment unique et suspendu..Parler de fragilité avec des objets cassants, à manipuler avec délicatesse comme des avions en papier, des oeufs et des recherches d'équilibre sur des chaises et des vélos...
Nous ne savons pas encore ce qui va se passer mais nous espérons déposer avec délicatesse un acte sensible qui s'inscrit dans le moment présent.