La parole à l'organisateur
Olympe, la trentaine énergique et assurée, se retrouve momentanément contrainte de loger chez son père. De là, dans une temporalité improbable elle invite le public à une conversation légère et apaisée autour du féminisme, de ses réussites et de ses excès.
Mais dans cette situation qui s’installe son père s’immisce dans ses digressions étranges, et s’enclenche alors une remise en question des valeurs familiales autour de la question du genre.
Entre idéologies communes, convictions intimes et blessures personnelles, chacun tente de trouver le chemin, perdu dans les méandres de ses peurs et de nos inégalités, vers un espace où il serait question d’écouter l’autre et non plus de l’affronter.
Sans occulter la violence qui accompagne la question du féminisme, Une Compagnie propose une réflexion originale et drôle sur les excès et les freins à l’œuvre dans l’évolution nécessaire à une meilleure égalité.
Coproduction iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Toutes les infos : www.theatre-beauxarts.fr/programmation-theatre-bordeaux/spectacles/c-l-t-o/
Suite au passage du département de la Gironde en zone rouge, nous vous informons que nous pouvons vous accueillir au Théâtre des Beaux Arts avec une distanciation entre les groupes de spectateurs en complément du port du masque en continu pour tous.