La parole à l'organisateur
Auteur, compositeur et multi-instrumentiste originaire des Comores, Eliasse nous emporte à travers le monde et les époques grâce à sa musique métissée aux influences rock, blues et funk.
Pour son deuxième opus Amani Way, Eliasse a décidé de laisser sa popularité insulaire derrière lui pour jouer la carte de l’aventure sur les scènes européennes. Après une tournée en 2019 avec le mythique groupe de reggae Groundation, il part à la conquête du vieux continent avec ce nouvel album et ses deux complices musiciens.
Inspiré par un puzzle d’imaginaires musicaux, il tisse un mélange de sonorités et de rythmes, naviguant entre dialectes autochtones, français, anglais ou encore swahili. Il balade ainsi sa voix, des aigus aux graves, sur un groove très rock, et nous propose une polyphonie saisissante qui ne laisse personne indifférent. Artiste altruiste et "conscient", ses textes abordent la situation difficile de l’archipel, ses maux, ses drames tout en prônant un message universel de paix. Une expérience saisissante de profondeur et de poésie.
Tout public
Chant & merlin : Eliasse Joma / Basse : Jérémy Ortal / Batterie : Fred Girard