La parole à l'organisateur
Depuis leur création en 2011, Isaac Delusion est un groupe français à part, loin des modes et des excitations passagères.
Rescapés d’une certaine scène des débuts 10’, le temps a fait d’eux un objet précieux : de la pop comme on n‘en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences anglo-saxonnes.
Naturellement discrets, pourtant combien d’artistes ont-ils influencé. Avec leurs chansons hors temps et hors sol malgré la gravité qui pèse toujours, écriture spontanée et mélodies simples et belles, ceux qu’on qualifiait de doux rêveurs ont largement prouvé qu’ils savaient faire rêver.
Leur dernier titre « fancy » est une jolie balade d’été sans pesanteur, légère comme une pomme qui ne veut pas tomber de sa branche. La boite à rythme chante en choeur avec la basse, l’ensemble est minimal et synthétique et pourtant tellement mélodieux et entraînant. En seconde lecture, comme un arrière-goût de mélancolie qu’on retrouve toujours chez Isaac Delusion.
La trentaine approchant pour les deux amis d’enfance, le besoin s’est doucement installé de renouer avec une énergie salvatrice, une innocence et une liberté qu’on pensait égarées avec l’expérience et les années. Leur nouvel album est à paraitre cet automne.