La parole à l'organisateur
Les Clébards :
Les Clébards, c'est du rock, des histoires de trottoirs, un univers colérique, festif et sombrement drôle. On y découvre les épopées d'une galerie de personnages aussi loufoques, attachants ou détestables les uns que les autres.
En 12 ans, Les Clébards ont eu l'occasion de décoller leur coude des comptoirs où ils ont grandi, pour rejoindre des scènes où le rock et la chanson ont encore droit de cité, et ainsi partager le plateau avec de nombreux artistes.
Avec à leur actif quatre albums, un live, deux disques vinyles et de nombreuses participations à des compilations, ce groupe né dans un fond de campagne à mi-chemin entre la Normandie et la Bretagne, a su répandre ses fruits aux quatres coins de la France et jusqu'à ses plus lointaines contrées (Tournée sur l'île de la Réunion), ainsi qu'en Suisse.
Après deux ans de pause, Les Clébards reviennent en force avec un nouvel album intitulé "On attend...", et toujours avec la rage, l'engagement et la mélodie qui a su faire des Clébards une véritable histoire d'amitié et de rock !
Les Clébards ont reprit la route des concerts en début d'année 2016 avec une tournée en Suisse et en Savoie pour commencer. Le groupe travaille également sur un projet de tournée au Burkina ainsi que sur une nouvelle tournée à la Réunion et une au Québec.
Bien évidemment de nombreux autres rendez-vous partout en France restent à définir, et nous comptons sur vous pour nous y convier !
Dirty Old Mat
A la croisée des chemins entre Renaud et The Pogues, Mat trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de sa guitare, de ses percus et de ses harmonicas. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, folk rock et java. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d'autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. En live, ce troubadour breton ajoute à son répertoire des chansons irlandaises qui vous donneront envie de trinquer et de taper des pieds. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté. De cafés concerts en festivals, MAT sillonne les routes et arpente les scènes depuis 12 ans au sein de divers groupes. C'est à partir de 2014 qu'il décide de tenter l'aventure en solo. Depuis, 2 albums "Dealer de chansonnette" sorti en 2015 et "Vieux frangin" sorti en 2017; environ 150 dates au compteur dont plusieurs tournée à travers la France.
Los Tabascos
Los Tabascos crée par des gringos du Fronsadais en 2008, par El Yoyo (accordéon), El Romano (guitare, banjo, chant), El Popo (percu), très vite rejoint par El Juju (Basse-bassinette). Quelques mois plus tard, El Baptiste achete une batterie et rejoint le groupe. De garages en salons et jardins, les gringos débarquent enfin chez El Pascalito (guitare). Une fois le Clan formé, la troupe se lance à la conquête des saloons de nos contrées... octobre 2011 LOS TABASCOS sortent leur 1er album "sous lacrymo et les pavés" En 2012 Clément à la basse et Stef à l’accordéon rejoignent le groupe après le départ de batou et yohan .. s'en suivra une belle série de concerts de rencontres et déconnades... fin 2013 le groupe à besoin de faire une pose après 5 années de folie .. 2016 Après 3 ans d'arrêt Popo Stef et Romain veulent continuer à envoyer l'bouzin ...Seb,Victor et Nils embarquent dans l'aventure .. retour aux répètes avec une nouvelle bande de connard ... c'est reparti pour les concerts et les aventures
Les Clodos
C'est cicisse (ex les jardiniers, madeleine a les boules) au ukulélé et juju (ex lombrics alcooliques, los tabascos) à la contrebassine, chant et kazoo !!
Des reprises de plein de groupes qu'on aime et qu'on écoute depuis toujours (les bérus, parabellum, les sheriff... etc), des compos sur le thème de la rue et de la misère et une bonne dose de wack n' woll et de bonne humeur !!
Soutien à tous les gens dans la misère et dans le besoin !!