La parole à l'organisateur
THE PULLMEN
> Garage Western / USA <
Ils viennent de Ventura en Californie, et font eux aussi partie de cette scène qui fait rêver l’outre-Atlantique, nous, petit frenchie arriéré. Ici encore, un bon mélange garage, avec un léger côté dark western, du rock qui fait yihahh, oui parce que c’est la musique de tradition américaine, là bas on ne rigole pas avec ça. Ils modernisent les genres, derrière leur pop crasseuse, on s’éveille dans un rock destroy et négligé, nous voilà pris au jeu, glissant dans les méandres des grands espaces américains. Que les meilleures oreilles s’attardent ici, leur nouveau disque semble légèrement plus pop et fera danser les plus révoltés d’entre nous ! Il s’affirme comme plus mature. « Going Dark » est signé chez Beast Records, encore une bonne pioche pour le label rennais.
thepullmen.bandcamp.com/
DOCTEUR CULOTTE & THE EVERLASTING LOVE REMEDY
> Crooner Garage / Bdx <
Docteur culotte ou capitaine slip, peu importe, Sol Hess tient le chant et la guitare avec la nonchalance vicieuse qu’on lui connaît. Plaintif mais jamais chiant, l’atmosphère navigue à travers les époques, et puise le meilleur de la folk, du garage, punk et synth-pop 80’s… Initialement en Duo, Docteur Culotte a comme assistant Jérôme d’Aviau au synthé, mais aussi aux arrangements ; flûte, harmonica et machines bruitistes en tous genre. Maintenant, on ajoute les Everlasting Love Remedy, et voilà la version orgasmique en route, avec Mari à la basse et Marcelo, chevalier argentin, à la batterie. Leur disque « Olga » est un bel objet sorti il y a un an, à la fois sensible, efficace, mélodique et froid, c’est une perle bordelaise... Bref, ce groupe est une spécialité régionale qui devrait être bien plus adulée que le cannelé.
De plus, leurs prestations scéniques sont suffisamment rares, pour qu’aucune raison valable ne puisse renvoyer à une prochaine votre place au premier rang ce mercredi soir !
docteurculotte.bandcamp.com/
INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬
Le Bootleg - 4-6 rue Lacornée - 33000 Bordeaux
Tram A arrêt Palais de Justice
Début du concert à 21h00
TARIFS : 7€ + adhésion au BOOTLEG (3€)