Eddy La Gooyatsh + Thomas Demaere

jeudi 31 mars 2016 - 20h
+ d’événements ce jour-là
L'Inconnue - Rock & Chanson
12€ / 9€ (Adhérents)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

Mélancolie, lucidité, humour, amour.. où quand la chanson française/pop/rock vous procure cette cynique émotion si réjouissante. Tous deux en tournée pour leurs nouveaux albums, Eddy La Gooyatsh (Beaurivage) et Thomas Demaere (Les Stations Balnéaires) posent donc leur valise à l’Antirøuille avec leur énergie et leur goût des mots.

EDDY LA GOOYATSH (chanson/pop/psyché/garage)

Ni miaulant, ni rugissant, Eddy la Gooyatsh est le carrefour de ses influences. Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique surf, cubaine, ou hawaiienne, cette voix qu’il pensait être un brin n’est pas à mettre au filet, bien au contraire.
Autodidacte beaucoup, et écoles de Jazz un peu, assez jeune Eddy est donc déjà agile avec les cordes de sa guitare sauf que... D’autres cordes (vocales, cette fois-ci) commencent à vouloir donner d’elles. Les musiciens qu’il accompagne (Chet, Camille…) sur scène en tant que guitariste ne l’en dissuadent pas. Certains même ne cessent de lui répéter qu’il doit se mettre au chant. Il franchit le pas. Eddy enchaine les premières parties avec ses premières chansons.
Sa musique a évolué au fil de sa carrière, des albums, des tournées et des rencontres. Le 4 mars 2016, il sort donc un troisième album, « Beaurivage », dix nouvelles chansons fragiles mais incarnées, mélancolique mais lucides, pop mais avec du texte.
Il est question tantôt de la violence des sentiments amoureux, tantôt du vide que laissent les instants une fois qu'ils sont passés. On parle ici des tentatives une peu vaines de changer les choses au quotidien et là on parle des artifices avec lesquels on (se) cache nos échecs. On raconte de belles histoires et on se prend soi même à défaut. Bref, on se raconte, on se livre, on s'ouvre, on se jette à l'eau et on rejoint la côte, là-bas, où le soleil brille...
www.facebook.com/eddy.la.gooyatsh/timeline

THOMAS DEMAERE (chanson/pop/rock)

Thomas Demaere est comme son nouvel et troisième EP, « Les Stations Balnéaires », délicat et joyeusement nostalgique. Il était temps de donner à son talent et à celui de sa formation un écrin digne de leur ambition. L'oreille prêtée, on pense à la poésie contrariée de Murat, au spleen de Thiéfaine ou aux rêves si réels de Bashung...
Thomas écrit et chante comme ça vient et cela fonctionne : le ton est juste, le geste est précis comme disait l'autre... L’inspiration a du bon quand il s'agit de creuser son propre sillon. Effet secondaire quasi immédiat, on rêve de réparer une vieille décapotable et de rouler, « Les Stations Balnéaires » à fond, direction le soleil déclinant du sud-ouest..
www.thomasdemaere.com