La parole à l'organisateur
MISE EN SCÈNE : MURIEL COUSIN
Le facétieux Stéphane Guillon revient sur scène avec son cinquième one-man-show, « Premiers Adieux » !
Dans ce spectacle jubilatoire, il aborde avec la même insolence des sujets sensibles sur l’actualité et reprend certains de ses meilleurs textes soulignés d’une pointe d’acidité.
28 ans de scène, quatre spectacles, et premiers adieux… Jouer sur cette vraie fausse sortie est pour lui l’occasion idéale de s’adonner à un petit bilan, comme on s’offre une révision des 100 000 km. « Je n’aurai pas Michel Drucker à mon enterrement. Pour un artiste, c’est le signe que t’as raté ta carrière. »
On est heureux de retrouver ce sale gosse de l’humour qui, après avoir proféré une horreur, regarde son public comme un gamin et, content de sa dernière bêtise, attend la réaction parentale. La plume est toujours alerte, le jeu vif, comme lorsqu’il croque les tribulations d’un photographe de mode cherchant le meilleur profil de Bernard-Henri Lévy en plein conflit afghan…
Toujours avec cet humour grinçant, Stéphane Guillon l’impertinent a le don de faire rire, de tout.
« Au-delà des mots, d’un silence, d’un sourire ou d’un regard, cet excellent comédien accentue la force d’un propos ou, au contraire, en démine la cinglante cruauté. » TÉLÉRAMA TT
« L’humoriste revient avec un spectacle en partie autobiographique. Jubilatoire ! » LE PARISIEN