La parole à l'organisateur
SPECTACLE POUR ADULTES
DUREE : 1H30
Un hommage acrobatique et musical au Paris des Années folles.
Fleuron de la scène hongroise, Recirquel est une jeune troupe qui mixe volontiers théâtre physique, cirque et danse. Le cabaret est inspiré de l’univers de Brassaï. Surnommé « l’oeil de Paris » par Henry Miller, le photographe fut le témoin des nuits parisiennes des Années folles. Sur scène, dix acrobates pluridisciplinaires rivalisent de prouesses, évoluant en interaction permanente avec un orchestre de six musiciens live emmenés par le pianiste virtuose Péter Sárik.
Acrobates, danseurs et musiciens reconstituent l’ambiance survoltée et interlope des cabarets d’antan. Des femmes félines y taquinent des hommes aux muscles saillants qui les emportent dans des déferlantes de jazz et de charleston. La mise en scène délicate de Bence Vági saisit l’essence de cette vie nocturne, juste avant qu’elle ne bascule dans la folie de la Seconde Guerre mondiale. De belles performances au fil, au trapèze ballant et à la roue allemande, ornent cet émouvant hommage au Paris de la nuit.
« Sensualité, émotion et swing accompagnent un enchainement de performances sensationnelles. » TÉLÉRAMA
« Première compagnie hongroise de cirque contemporain, le collectif Recirquel renouvelle le genre avec ce Night Circus. » LE PARISIEN